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Comment trouver une adresse e-mail sur linkedin

#GrowHacking - #Email

Vous souhaitez contacter directement par mail une relation sur linkedin. Il vous faudra avant tout être en relation avec la personne pour récupérer son adresse email professionnelle. Pratique pour la prospection commerciale via Emailing.

Pourquoi récupérer des emails pros ?

Lorsque vous démarrez une startup ou une activité classique, vous avez besoin d'augmenter de manière qualifiée votre base de données emails, pour envoyer régulièrement une Newsletter à vos prospects. Mais comme vous démarrez vous avez, peu ou pas d'emails dans votre base. C'est dans cette démarche que "récupérer" des emails professionnels sur Linkedin est intéressant.

Comment obtenir ces emails ?

1. Allez sur Linkedin

2. Connectez-vous à votre compte

3. Cliquez sur votre PROFIL

4. Cliquez dans COMPTE sur PRÉFÉRENCES ET CONFIDENTIALITÉ

extension email catcher

5. Cliquez sur CONFIDENTIALITÉ

6. Cliquez sur COMMENT LINKEDIN UTILISE VOS DONNÉES

7. Cliquez sur TÉLÉCHARGER VOS DONNÉES

8. Choisissez AU CHOIX et MES RELATIONS

9. Cliquez sur DEMANDER LES ARCHIVES

Maintenant vous allez recevoir sur votre mail TOUTES vos relations avec toutes les informations nécessaires pour les contacter. EMAIL. TÉLÉPHONE. FONCTION.  

 

Vous pouvez maintenant envoyer un email directement à votre prospect ou l'ajouter à votre liste de prospects sur MailChimp par exemple. Mais avant de l'envoyer il faut tout de même se poser la question de la légalité de cette méthode...

Est-ce légal de récupérer un email sur linkedin ?

Que ce soit par une méthode ou une autre, je dirais que nous sommes encore dans un flou "artistique" sur ces questions. Même si ce type de méthode pourrait être porté devant la CNIL (RGPD), en tant qu'utilisateur, je pense que notre bienveillance et notre sens du business doit primer. C'est là qu'entre en scène le Growth Hacking.

Le terme Growth hacking veut littéralement dire « pirater la croissance ». La définition simple de ce terme serait : Ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance (=growth) d'une start-up.

Wikipedia

Bien que limite légalement, je me dis toujours qu'il faut respecter deux règles lorsque vous envoyez les emails :

  1. Permettre la dés-inscription en bas de l'email,
  2. Répondre et supprimer de la liste d'envoi tous les retours de mails négatifs. 
Avec ces deux règles, vous ne passez pas pour un spammeur et vous êtes respectueux des personnes ne souhaitant plus recevoir vos informations.
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